lundi 23 février 2009

Music Takes Me Up


J'aime beaucoup trop ce vidéo... je l'aime Trop Beaucoup! La musique me rend heureuse et me donne le goût de sourire et de courir à l'Épicerie pour donner vie aux fruits.

samedi 21 février 2009

NOTRE HISTOIRE : )

Les insolences jaunâtres
par Genevieve Dutier

Un oiseau survola Embrun avant de venir tournoyer au-dessus de la tête de Lombaire Laclotche. Celui-ci marchait, de plus en plus vite, gagné par l'excitation... Il leva la tête, rêveur, et observa les nuages... l'un d'entre eux ressemblait à une rose. L'autre à un coeur... Plus vite qu'il ne l'aurait pensé, il se retrouva devant une porte.

Timidement, il frappa trois petits coups. Comme rien ne se passait, il allait insister lorsque la porte s'ouvrit sur Geneviève, buste nu. Elle était plus trash que jamais, et gratifia Lombaire Laclotche de ce sourire si magique dont elle avait le secret.
- Entre, lui dit-elle.
Lombaire Laclotche la suivit jusqu'au salon.
- Assieds-toi, fit Geneviève.
Il se laissa tomber dans un fauteuil et poussa un soupir d'aise.
Il ferma les yeux, et bailla.
- Viens sur mes genoux, dit-il à Geneviève. Je vais te raconter quelque chose.
Celle-ci obtempera, et fit comme si elle ne se doutait de rien. Mais elle savait exactement ce qui allait se passer. Il allait relever sa jupe et la renverser sur le tapis vert et jaune. D'ailleurs, elle ne fut pas sitôt près de lui qu'il la serra dans ses bras et se mit à l'embrasser fougueusement. Peu après, elle le regarda et lança:
- Tu es tellement prévisible que tu en es touchant!
- Ah oui? Fit Lombaire Laclotche. Ça, c'est ce que tu crois. Car j'ai la preuve du contraire.
- J'aimerais bien voir ça!
- Viens, je vais te le dire en secret... dit-il.

Mais Geneviève, pu d'jupe, se jeta sur lui avant qu'il n'ait eu le temps de tenter quoi que ce soit, et l'embrassa à son tour. Après avoir repris ses esprits, Lombaire Laclotche lança:
- Tu sais, je...
- Chut... fit Geneviève.
- Je...
- Il n'y a pas de mots...
- Si...
- Non...
- Si... je t'aime, Geneviève.

Celle-ci fut prise d'un sanglot:
- C'est vrai? Oh... moi... moi aussi mon amour!
- Ça y est... cela fait déjà un an... cela fait une année, une année que la foudre m'a frappé... cela fait un an que nous nous sommes rencontrés. Et bien que j'aie eu d'autres aventures avant de te connaître, je t'aime cent fois plus que toutes les autres femmes réunies.
- Oh... c'est bien vrai?
- Oui, c'est vrai.
- Mon coeur... ce que tu me dis, c'est la chose la plus belle que jamais je n'ai entendue. Tu es aussi indolent à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Lombaire Laclotche rougit. Il se sentait bien. Au loin, UN GOGLU CRIAIT et mangeait un steak bien saignant. Tout près, son coeur battait. Là-bas le jour passait... ici, tout était arrêté.


- Tu sais... j'ai aimé, tout à l'heure, lorsque nous nous sommes embrassés.

Il n'en "fallusse" pas "plusse" à Geneviève pour saisir le bras de Lombaire Laclotche et lui offrir de nouveau un baiser enflammé. Les deux êtres eurent cette fois l'impression d'être emportés dans une tempête. Leurs souffles s'échouaient invariablement dans les hurlements du vent, et les gifles des vagues leur faisaient fermer les yeux. C'était beau, c'était puissant, comme un tableau de Van Dongen, ou comme ''Touch Me'' de Samantha Fox. Tout rugissait autour d'eux, ils étaient enfermés dans une parenthèse qui les épargnait des griffes du cyclone, des griffes signant leur passage d'une trace de salive blanche et éphémère... tout tournait, des vertiges les prenaient, Lombaire Laclotche ferma les yeux et eut l'impression de se masturber en haut d'un saule pleureur. Et soudain tout s'arrêta.

- Geneviève...

- Oui?...
- Geneviève... veux-tu m'épouser?...
- Oui...roucoula-t-elle ...comme un goglu bien nanti
Ils restèrent ainsi toute la nuit à se regarder dans le blanc des yeux. Parfois, ils s'embrassaient. Parfois, ils parlaient. Parfois ils venaient ;)

- Ne me quitte jamais, disait Lombaire Laclotche.

- Je ne te quitterai jamais. Tu es bien trop "shafté" pour que je te quitte, répondait Geneviève. Tu es l'opposé de la bêtise, de la brutalité... tu vaux bien plus que ce rustre de Robocop. Je ne sais pas comment j'ai fait pour lui trouver du charme.

Et ils s'embrassaient. Puis ils s'embrassaient une nouvelle fois.

Puis ils se promirent de s'aimer éternellement, et l'éternité commença pour eux.
OU PAS !

vendredi 20 février 2009

Expression Créative


.... je laisse l'observateur et l'amateur d'art en vous se surprendre par la naïveté de cette OEUVRE... Merci à l'artiste qui s'est beaucoup TROP donné lors la réalisation du portrait de "Rog, L'inconditionnel fumeur" ! (Clin d'oeil à Gilles)

LA NUIT BLANCHE - Montréal en Lumières

Le décompte est commencé pour la fête à GUYLAINE et pour une nuit Blanche en sa compagnie.
Voici quelques idées pour vous aider à choisir parmi les 165 activités culturelles originales et uniques. Quel sera notre parcours cette année ??


jeudi 19 février 2009

Moment de folie avec une femme que j'aime

PASSION



Chaque fois que j'écoute cette chanson de Nightmare on Wax, une vague d'énergie puissante, nommée LIBIDO, monte en moi.

Pour profiter pleinement de la sensualité de cette chanson il suffit de:

* Fermer les yeux
* Laisser chacun de ses sens recevoir du plaisir ... ou en donner ; )
* Seul ou accompagné (il est important de se laisser aller)
* SAVOURER / DÉGUSTER / ...
* Puis vous vous apercevrez que vous devez absolument mettre cette chanson sur repeat afin que l'expérience se poursuive le plus longtemps possible...
* À partir du moment où la musique devient un partenaire de votre sensualité , croyez-moi ... vous prendrez un plaisir fou à vous concocter des playlists "adaptés" .

En fait.. l'album au complet In a Space Outta sound.., est un pur délice.

mercredi 18 février 2009

TRAVAILLER & SE CONCENTRER

Voici un album qui stimule énormément ma concentration et ma productivité lors de la rédaction de travaux scolaires. Four Tet est un groupe que j'adore et ROUNDS est définitivement un de leur album faisant parti de ma disco coup de coeur.




DArK was Th3 NighT

WOW ! Est-ce vrai ?

******NEW ECLUSIVE TRACKS*****

Lorsque j'ai appris ça, je ne pouvais m'empêcher de répandre et de partager cette BELLE nouvelle.


Bonne Écoute :)

mardi 17 février 2009

RIP: A remix manifesto

Depuis quand n’a-t-on plus le droit de chanter « Happy birthday » en public ? Sommes-nous tous en passe de devenir des criminels de la culture ? Où s’arrête la défense de la propriété intellectuelle et où commence la liberté d’expression ? Avec cet ambitieux documentaire créé avec l’aide d’internautes invités à soumettre leurs propres montages, Brett Gaylor vous invite à reprendre le contrôle de votre culture, étroitement liée à votre liberté d’expression.

Depuis le premier jour de tournage, le réalisateur partage son matériel source sur opensourcecinema.org afin que n’importe qui puisse le remixer et le réintégrer dans le film. Avec RiP, Brett Gaylor et Girl Talk tirent la sonnette d’alarme et tracent les lignes de combat. Dans cette guerre d’idées, de quel côté es-tu?


dimanche 15 février 2009

MIDDLE DISTANCE RUNNER


Ce soir en faisant des travaux, une chanson de SeaWolf est apparue dans ma "Playlist". Je l'écoute depuis en boucle et vis de maniere toute spéciale cette charmante mélodie. Je me rappelle leur passage à Québec l'an dernier avec Wintergloves et The Jealous Girlfriend. Mais ça c'est digne d'une histoire en soi...

Alors BoNne ÉcouTe :)

ARTISTE/PHOT0GRAPHE/ 3RIvERs POWER

Le portfolio de ce gars de Trois-Rivières rencontré de manière spontané au Charlot (p'tit resto bin sympatique) l'an dernier m'a marqué et en me promenant sur son FLick R je suis tombée amoureuse, entre autre, de son album photo "Clown". La photo du clown couché sur la voie ferré avec un train au loin s'approchant .... m'a drôlement plu. La citation lui étant rattachée m'a tout simplement séduite:

L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature.

Tel que mentionné sur sa page d'accueil, Benoit Paillé est un photographe autodidacte qui essai d’aller plus loin dans la rencontre des individus, dans leur intimité. En choisissant des étrangers dans la rue où en faisant du porte-à-porte, il choisit ses modèles pour leur beauté, non pas esthétique, mais émotive. En dirigeant ses modèles et en les modelant à sa guise, l’artiste tente de créer des portraits plus vrais que nature, de capter un regard qui n’existerait pas sans son intervention.

Manger pour pas cher et de manière très créative

Recettes bin bonne et pas bin cher ...

Je vous invite fortement à regarder cette courte entrevue avec
Mariève Desjardins et Marie-Michelle Garon, les auteurs du livre de recettes La croûte cassée. Elles proposent des recettes simples et pas chères ... tout ça dans un livre totalement sympathique et comique. Je vous invite donc à aller visiter le Renaud-Bray le plus près de chez vous le plus rapidement possible et de feuilleter avec plaisir ce livre.

:: WEB-TÉLÉ MANGE TA VILLE :: La croûte cassée

"Pas game" de l'acheter !!!


Dans la même optique et pour les plus curieux d'entre vous, je vous invite à écouter une entrevue réalisé à l'émission de Christiane Charette avec Mariève Desjardins et Marie-Michèle les auteur es de La croûte cassée: recettes simples pour bien manger sans se ruiner et Bob le chef, qui tient un blogue sur le web, et qui a écrit L’anarchie culinaire selon Bob le chef.

CLIQUE ICI * ÉMISSION RADIO

mercredi 11 février 2009

Canadian Living : Relationships : Friends & Family : 50 ways to say I love you

Canadian Living : Relationships : Friends & Family : 50 ways to say I love you

Posted using ShareThis

M Ward que j'aime ton nouvel album


MiamMIAMmiam...

Le nouvel album de M WARD sort.... Let me Hold Time for a moment and enjoy it. I'll come back to you on this new release SooN.
IM a HAPPY GARL

Music-Map

Un site éclaté, un bijou pour les mélomanes, un outil pour les curieux. Music-Map vous invite à entrer le nom d'un artiste que vous aimez et il vous présente ensuite tous les artistes connexes que vous pourriez aimer ou découvrir.

Petite découverte bien sympathique : )






mardi 10 février 2009

Trame sonore - Polytechnique



Vous aurez probablement reconnu la touche de Moby dans la bande-annonce de la Polytechnique. Un son qui attire le regard et qui laisse l'oreille regarder au plus profond de soi. Ce soir, j'ai vécu de beaux moments avec une amie que j'aime, et, en écoutant cette chanson, en retournant au plus profond de moi, je me rencontre que la vie est un rythme!
Mon amie... JE T'AIME !

dimanche 8 février 2009

Quebec Horizon Culture






Québec horizon culture réunira au Centre des congrès de Québec, le 16 février 2009, le milieu culturel, la classe politique et les gens d’affaires afin de mettre en œuvre une stratégie de développement culturel pour la ville de Québec au cours des cinq prochaines années. Les participants jetteront les bases d’un plan d’action visant à faire de la capitale nationale un carrefour culturel de renommée internationale.

J'assisterai à cet consultation riche en contenu et en échanges et vous en redonnerez des nouvelles.

Univers de Vandaveer


Vandaveer - Woolgathering / Roman Candle - A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.

Un univers totalement magique ou se fréquente la musique, le quotidien et l'humanité dans son sens le plus simple et sincère. Vidéoclip à regarder au complet afin de pouvoir apprécier les regards et les réactions des individus gravitant autour de cette bulle que créé Vandaveer et ses "Potes".

samedi 7 février 2009

I'm in a Lull




Chanson d'Andrew Bird que j'ai écouté à plusieurs reprises au cours de ma vie.
Musique apaisante et vidéoclip avec une belle sensibilité artistique.

Cirk Tantrik au Cercle

PERFORMANCE / CIRQUE

Cabaret de Cirque Multidisciplinaire

Après avoir évoluée sur la scène montréalaise du cirque, entre autre en collaboration avec le Cirque du Soleil, l'agence d'artiste et d'organisation d'évènement Katmelo présente enfin à Québec une soirée de cirque sous la thématique de l'érotisme et du Kama Sutra. Ceux qui me connaisse bien comprendrons que j'assisterai à cet événement où la magie de la sensualité sera dévoilée de façon artistique.

Cet événement se déroulera au Cercle, le 8 février 2009 à 20h pour le coût de 10$. Comptez sur moi pour vous donner ma rétroaction.


Mot de Bienvenue

Bienvenue dans l'océan de mes désirs lunaires

Voici un petit gadget qui me permet d'envoyer des messages totalement "retro" aux personnes que j'aime.

Dymo Cards

Sourire et nostalgie garantie !