Dimanche soir
2 mai 2010
19h00 - Ouverture des portes pour Sleigh Bells et Yeasayer
SPECTACLE SOLD OUT
On se faufile, une bonne rousse à la main, près du stage, le plus près possible en fait. C'est ma première fois au National et je trouve la salle BELLE ! Parfaite pour le show qu'on allait avoir. Un show pour lequel j'avais des attentes GROSSES de même.
Je suis alors accompagnée de deux femmes crinquées qui ont fait la route de Québec avec AlloStop expressément pour l'occasion (Guylaine et Ariane) ainsi que de mon amie mélomane Sophie, désormais montréalaise, qui, après une grosse journée de travail, s'est empressée de venir nous rejoindre.
SLEIGH BELLS
Derek Miller (guitariste) et Alexis Krauss (chanteuse) venait nous présenter leur album "TREATS" qui devait sortir une semaine plus tard, soit le 11 mai 2010. Ils n'étaient que deux pour offrir TOUT un show.
La féroce attitude de Krauss, son charme décapant, sa proximité séduisante avec le public (comprendre sa proximité avec mes lèvres.. oui oui oui) et ses grognements violents ... me permettent d'affirmer que Krauss nous a offert une performance la qualifiant dignement d'un croisement entre Karen O (Yeah Yeah Yeahs) et Alice Glass (Crystal Castles).
Crédits photo: Amelia Robitaille
L'album TREATS de Sleigh Bells est produit par l'étiquette de disque de M.I.A (N.E.E.T) et mérite au moins une écoute dans vos oreilles ! Il m'est impossible de vous suggérer une chanson en particulier, ELLES SONT TOUTES BONNES ! Un album qui a de l'attitude !
YEASAYER
C'était une foule impatiente de voir Yeasayer ! C'était une foule qui voulait chanter les paroles de chaque chanson pour montrer à quel point ce dit public les aime, et ce depuis leur premier album ALL HOUR CYMBALS. C'était aussi et surtout une foule prête à se déhancher au son du nouvel album ODD BLOOD.
Crédit Photo: The New Montreal
Juste avant le rappel, le batteur Ahmed Gallab a eu un moment privilégié avec la foule, alors qu'il est revenu sur scène, seul, après trois minutes de hurlements de la foule. Il a orchestré l'ensemble de ces cris pour transformer le tout en vague de hurlements.... C'ÉTAIT BEAU ! Yeasayer est revenu en force en nous présentant, une fois de plus, les sons variés de leurs albums dans une performance hautement énergique ...
Chris Keating, chanteur principal
La voix d'Anand Wilder est inévitablement
celle qui m'a le plus renversée.
Crédit photo: Amelia Robitaille
AMBLING ALP
J'ai choisi de vous mettre ce vidéo pour vous illustrer l'ambiance
qu'il y a avait au National le 2 mai dernier. Quel bon show !
Ils ont ouvert le spectacle avec The Children (1ère pièce de leur dernier album) question de commencer ce spectacle en douceur ... (ce qui ne durera pas très longtemps).
Nous avons eu le bonheur d'entendre l'intégral de l'album Odd Blood, en plus de la séduisante Tightrope que l'on retrouve sur la compilation Dark was the night, la rafraichissante Wait for the summer, l'incontournable Sunrise et l'accrocheuse 2080 que l'on retrouve sur l'album All Hour Cymbals.
À noter que Yeasayer s'est mérité la palmarès de la musique la plus écoutée dans mes oreilles à ce jour en 2010. Sleigh Bells prendra-t-il la relève ? C'est bien parti en tout cas !