mardi 28 juin 2011

FM Belfast - ÉLECTRISANT

Alors que l'album "Don't wan't to sleep" vient de sortir, et que leur album "How to Make Friends" partageait mon printemps de manière intense, on doit se le dire .... FM Belfast c'est comme une nouvelle saveur de crème glacée, celle que tout le monde veut goûter, avec son petit côté sucré, ses couleurs inusitées, sans oublier le rafraîchissement qu'elle procure. 

Sur leur premier album, ils reprennent plusieurs chansons très connues et leur donnent clairement une nouvelle vie. On ne reconnaît parfois que les paroles. 

En regardant le clip ci-dessous, vous comprendrez que si la formation est de passage au Québec, je ne manquerai certainement pas d'aller me déhancher dans une foule en délire.

SETLIST:

Lotus 
(reprise délirante de "Killing In The Name" de Rage Against The Machine)

Nicole "Medley"

Pump Up
(reprise - coquette sur l'album et décapante en "live"-  de la chanson de Technotronic)

Underwear
(ma préférée sur l'album "How To Make Friends")


Video filmé dans le cadre du "Electronic Beats Festival à Prague"

jeudi 23 juin 2011

Un coeur en otage

Photo de La Ré*Créative
Tu éclates en d'dans de moi
Tu m'divises à l'état pur
J'ai l'goût d'te multiplier dans ma vie
D’affronter ton regard aux petites heures du matin

Si tu savais...?
Seulement si ....
En d'dans d'moi c'comme un tourbillon, un ouragan apaisant
Tu m'vires de bord.
J'suis sur que tu goûtes bon que'l calisse.
Comme un Jelly Bean dont je ne connais pas encore la saveur.
J'ai faim.
J'ai l'appétit d'toé.

Tu m'éblouis.
Té beau comme un nuage léger
Tu m’inspires, tu m'fais chavirer
Tu m'donnes le gout d'oser. DY aller. D'Foncer !
J'TE VEUX. J'PEUX TU ?

J'ai tellement l'gout d'partager ta liberté
De respirer ton quotidien
De te chuchoter la beauté dans le creux des yeux

J'ai envie de toi !
J'ai envie d'nous !

- Geneviève Dussault -

mardi 21 juin 2011

Summer's here. Music for it too.

Le nouvel album de Beastie Boys "Hot Sauce Committee Part II" est estival à souhait. Vous trouverez ci-dessous un remix de la chanson "Don't Play No Game That I Can't Win" (featuring Santigold) qui a été remixé par Major Lazer. Sinon, allez vite écouter l'album au complet (si ce n'est déjà fait ?!)



Donc, sors ton bikini & ton martini..... pis mets ça fort fort fort dans tes oreilles  !


  Beastie Boys - Don't Play No Game That I Can't Win (Feat. Santigold) (Major Lazer Remix) by maddecent

lundi 20 juin 2011

L'indifférence des nuages


L'INDIFFÉRENCE DES NUAGES
NOUS RAMÈNE À NOS SOLITUDES
ET SOUDAIN NOUS N'AVONS PLUS D'ÂGE
NOUS PRENONS DE L'ALTITUDE

-Michel Houellebecq-

Photo de La*Récréative

Reconnect

De retour d'un quatre jours à parcourir les routes du Québec dans un VR avec une gang de cyclistes crinqués bin raide. Voici donc la musique qui m'a aidé, ce matin, à me reconnecter au rythme normal des choses et à apaiser l'adrénaline des derniers jours.



Titre  // Artiste

The Alter // Wye Oak
Cannons  // Little Scream
Don't Cry // Deerhunter
Here Sometimes // Blonde Redhead
The Fun Powder Plot // Wild Beast
Peace Signs // Sharon Van Etten
Black Ballon // The Kills
Love Lost // Temper Trap
Speaking in Tongues // Arcade Fire


mercredi 15 juin 2011

J't'attends sul balcon !

Photo par La Ré*Créative

Le Grand Défi Pierre Lavoie

Demain, La Ré*Créative prend la route en direction de La Baie (Saguenay - Lac St-Jean) pour participer à titre de co-conductrice/blogueuse au Grand Défi Pierre Lavoie avec ses collègues de travail.
Effectivement, les 17, 18 et 19 juin prochain, 10 cyclistes provenant du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et du ministère de la Santé et des Service sociaux (MSSS) participeront au marathon cycliste de 1 000 km présenté dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. Ces 10 cyclistes seront au nombre des 850 personnes qui pédaleront pour promouvoir les saines habitudes de vie auprès des jeunes et de la population québécoise, en plus d'amasser des fonds pour la recherche médicale sur les maladies orphelines. Vous êtes invités à suivre au jour le jour ces cyclistes qui, par leur passion du vélo, sont de fiers ambassadeurs des saines habitudes de vie.

Le parcours:



Benjamin et moi (Les Bigarrés) bloguerons tout au long de l'aventure .. et je compte bien amener ma petite touche culturelle à ces billets croyez-moi !

Vous pourrez nous suivre ici et surtout laissez des commentaires pour les cyclistes : 
http://auquebeconaimelavie-gdpl.blogspot.com

Donc .. à nous les routes du Québec !

Soyez présents au différents points d'accueil pour démontrer que c'est important, pour vous aussi, que l'on ait un Québec plus actif, plus en forme, plus sain !

Vous pouvez suivre en direct le parcours des cyclistes via le site du Grand Défi.

mardi 14 juin 2011

Yeasayer @ Club Soda

Mercredi dernier, je reviens du bureau, un peu (beaucoup) claquée et je me mets à mon aise, avant de me mettre dans la bouffe. Une bonne salade grecque bien fraîche, colorée et savoureuse ainsi que du poulet aux 7 poivres sur le BBQ. 

En faisant cuire mon poulet sur le BBQ, je constate que le téléphone sonne et que c'est ma soeur. Elle est en feu et essaie de me convaincre de laisser faire mon souper, d'éteindre le BBQ et de prendre la route pour Montréal dans les 5 minutes qui suivent pour aller voir Yeasayer en show au Club Soda. Je suis normalement la première partante pour ce genre de projets, d'idées folles et spontanées, mais là, j'avais le goût de savourer mon repas relax et de prendre un bain ensuite, quesiton de savourer (enfin!) une soirée calme. Bin vous savez quoi ? Elle m'a convaincue la p'tite criss. 

Avec ses "Come on Gen, ça fait longtemps qu'on a pas vu un show ensemble", "Yeasayer c'est pas un des meilleurs shows que tu aies vu en 2010 ? .. Tu peux pas manquer ça",  "On va être 4 dans la voiture, ça va etre un méchant road trip de la mort" ....

Vous l'savez bin qu'en moins de 5, je fermais le BBQ, mettais toute ma bouffe au frigo, ne soupais finalement même pas et j'embarquais dans l'char.

On a pris la route vers Montréal, dans un climat de fébrilité palpable, pour arriver au Club Soda au son des dernières notes de la formation "Smiths Westerns". On y rejoignais mon adorable amie Martine qui s'était chargée de nous procurer des billets! La formation "Hush Hush", que nous avons aussi manqué, ouvrait la soirée. 

Fidèle à mes habitudes, on s'est retrouvé "front stage" à savourer l'énergie de YEASAYER. Contrairement au show de l'an dernier au National, la salle n'était pas comble et la foule était moins énervée. Mais ça n'a rien enlevée à l'expérience. Oh non !

Ils ont donc ouvert la soirée avec Madder Red, suivi de la savoureuse et incontournable "Tightrope", puis "Wait for the Summer". Les amoureux de la première heure (All Hour Cymbals) venaient donc d'être servis à ce moment même ... la joie était palpable dans la salle!

Plus tard on entendait Sunrise (voir extrait vidéo ci-dessous) et 2080 (lors du rappel) extraites de ce même album.

Les chanceux qui étaient au spectacle auront eu la chance de découvrir trois nouvelles chansons dont "Henrietta", "Devil and The Deed" et "Demon Road" (lors du rappel). Elles furent toutes accueillies chaleureusement !!!

Outre Madder Red en ouverture, on aura entendu aussi plusieurs chansons de leur dernier album "Odd Blood" (mon album préféré de 2010)  dont O.N.E, Mondegreen, Rome, Griezelda et Ambling Alp.





SUNRISE (extrait)
Pour toute l'intensité de cette chanson .. il fallait y être pour le voir

lundi 13 juin 2011

"WET" Watermelon @ The Beach



Titre / Artiste

Indoorsy / Baths
Free (Young Mentana? Remix) / Duffstep
American Mourning / Bikini
Some Love / A Lull
PURE / Blackbird Blackbird
CMYK / James Blake
Slow Motion / Panda Bear
Natural (feat. Donne of TLGLTP) / Germany Germany
Rickie Lee / BeachesBeaches
Liquid Summer / Diamond Messages
Wooden Toy / Amon Tobin
Lonely Owl / Gold Panda

Être fragile

Photo de La Ré*Créative

samedi 11 juin 2011

There's gotta be someway



Cook me in your breakfast
And put me on your plate
'Cause you know I taste great

Put me in your dry dream
Or put me in your wet
If you haven't yet

Light me with your candle
And watch the flames grow high
No, it doesn't have to try
 
Put me in your blue skies
Or put me in your gray
There's gotta be someway



mardi 7 juin 2011

Fragile lumière

Photo par La Ré*Créative

Le plaisir

.

Je n'ai rien contre le plaisir. Le plaisir est plaisant ! Si le plaisir libérait de quelque chose, si le plaisir infusait une force un peu permanente, une espèce de joie dans laquelle on pourrait puiser à volonté, après qu'on en n'a plus ... comme j'aimerais le plaisir !
C'est pas ainsi que ça se passe. Le plaisir est plaisant, mais l'après-plaisir dure beaucoup plus longtemps que le plaisir. L'après-plaisir s'étire sur toute une vie parfois. Toute une vie basculée dans l'acharnement à faire renaître ce qui ne peut se vivre dans cette intensité là qu'une fois, ou deux, ou cent mettons, pour faire un chiffre rond et être généreux.

Le coeur est un muscle involontaire
MONIQUE PROULX 

lundi 6 juin 2011

Maître Corbeau sur son arbre perché

Photo de Christiane Feser et Mara Monetti

CLAASS - SMILE AT THE VOID





La formation montréalaise CLAASS résulte de l'union des talents de deux des membres fondateurs de We Are Wolves, Alexander Ortiz et Vincent Levesque, avec ceux du réalisateur de musique éléctronique Jordan Dare.   
Le trio est né en 2007 d'un désir commun d'exploration de nouvelles sonorités, d'intégration de leurs inspirations actuelles à celles du passé et de produire un son "DIY" à l'image de leur élan créatif.  

Sans donner nécessairement dans la nostalgie, ce projet résolument expérimental a conduit à un savant mélange qu'on pourrait qualifier de post-punk éléctronique qui porte une indéniable affection pour la danse.
Source: Bandcamp de CLAASS
CLAASS se produiront au Cercle le 8 juillet prochain en compagnie de EZECKIEL dans le cadre du Festival d'été de Québec.

Club Night - Diamond Doves


Entendu pour la première fois sur les ondes de CISM (89,3FM - radio universitaire) 
à la plusqueparfaite émission "Le Pot Luck" en traversant le Pont Victoria en me rendant à Montréal.

Vous aimez cette chanson de la formation Diamond Doves ?
Elle est disponible en téléchargement gratuitement ICI.

jeudi 2 juin 2011

NOUVEAU PROJET



Le magazine

Un magazine culture et société qui aura pour raison d'être la publication de textes nouveaux, soignés et susceptibles de nous permettre de mieux comprendre les enjeux de notre époque et de mener une vie plus équilibrée, satisfaisante et signifiante. Catalyseur et point de rassemblement des forces vives du Québec des années 2010, il cherchera à susciter et à nourrir la discussion publique, tout en posant sur notre époque un regard curieux, authentique, approfondi. 

Une agora où se retrouveront des individus issus d’horizons et de milieux divers, un espace de discussion et de mise en commun des idées provenant de différentes disciplines. 

Essais, reportages, critiques, fiction... Des textes longs, de l'espace pour écrire et réfléchir. Un magazine vraiment indépendant qui n’a pas peur de mélanger le journalisme et la littérature, la philosophie et la bande dessinée, la culture populaire et la haute culture, les idées et les émotions, le je et le nous. Un magazine qui n’a pas peur, point.

Pourquoi soutenir le projet ?

Lancer un magazine de qualité coûte cher. Et le faire de façon indépendante l'est encore plus. C'est pourquoi les fondateurs du projet sollicitent vos dons pour les aider à boucler leur financement. Aucun montant n'est trop petit, chaque dollar fera une différence. L'argent récolté servira à payer l'impression du magazine, et peut-être quelques dépenses liées à sa production.