lundi 15 juin 2009

Tadoussac 2009

Petites péripéties d'un voyage dont beaucoup plus encore pourrait être écrit .....

Vendredi soir:

MARA TREMBLAY


À mon arrivée à Tadoussac j'apprenais que tous les billets pour les shows en salle, comprendre le sous-sol de l'église, étaient tous vendus (exception pour Yann Perreau .. que je me suis empressée d'acheter). Moi qui avaient deux objectifs: Mara et Mme Arthur... Zut Zut Zut ... En attendant en file pour mes billets de Yann Perreau j'entendais les gens avant moi intrroger les gens à la billeterie s'il restait des places pour le show de Mara ..mais tous faisait marche arrière ... avec une certaine déception. À mon arrivée au comptoir, je demande doucement dans l'oreille de la préposée s'il n'y aurait pas de cancelation pour Mara... Elle me regarde et .. faut croire qu'elle m'a trouvé charmante OU elle m'a pris pour Arianne Moffat .. car elle m'a chuchotté .. Es-tu seule.. Ma réponse fut "Non.. mais OUI !!! "

Vous comprendrez que je suis sorti avec la plus grande joie du monde avec 25$ de moins dans les poches ... mais un coeur ravi et heureux.

Femme sensuelle, sexy, avec une voix comme pas d'autre. Elle a un sex appeal musical fou ! VRAIMENT .. j'ai aimé.. son nouveau répertoire interprété magnifiquement.

Coup de COEUR de la soirée: Tout nue avec toi Violon et Voix .. presque ACAPELLA..

La complicité Foule /Artiste n'était toutefois pas à la hauteur de la performance qu'elle a donné. .. ce qui a enlevé à la magie du show selon moi. La salle était composée de 50 % de personnes qui ne connaisait pas du tout dont 35% étaient des personnes âgées.. C'est ce qui arrive avec les shows payant à Tadoussac ...


YANN PERREAU
Comme je le mentionnais plus haut, j'ai acheté les billets de Yann Perreau à la dernière minute sans que je m'y attende. ZERO ATTENTE ! Son show est commencé vers 1h AM .. dans le sous-sol de l'Église toujours ... Sweet ! Salle pleine .. Salle prête à ressentir la poésie de Perreau avec ses shows à l'Énergie éclatée!

Lui et ses musiciens entrent sur scène, en habit, BEAU À CROQUER ! À partir de la première chanson, je vous jure.. on s'est tous laissé emporté. Perreau est défitivement une bête de scène que j'avais le goût de dévorer de mon regard séduit et d'Écouter avec l'attention la plus érotique du monde. Sérieusement ... Perreau sur scène.. ca ne laisse personne indifférent ! Lorsqu'il a interprété sa chanson C'EST BEAU COMME ON S'AIME .. j'Avais l'impression que c'est le P'tit Prince que j'Aime tant pour son côté mystérieux qui sortait tout son charme pour crier l'Amour en lui. C'ÉTAIT BEAU .. et j'pourrais pas expliquer plus que ça toute la beauté de ce p'tit homme Trash !



Samedi:

MARIE-PIERRE ARTHUR
Après une journée à la plage, à savourer la brise saline, à célébrer la fraîcheur des boissons alcoolisées dans un environnement paradisiaque et à décrocher, j'Avais comme objectif de terminer ma journée avec une cuvée musicale diversifiée mais OH combien appréciée. La charmante Marie-Pierre que j'ai découvert vu la collaboration de Louis-Jean Cormier à son album ... et dont l'album a été écouté en boucle au printemps.. j'accordais beaucoup d'importance à ce moment. Aucune déception ! Elle arrivée sur scène avec son sourire coquin, ses Converse, et ses musiciens attachants et "crissement" bon. C'est pas compliqué.. j'tais en avant du stage "comme d'habitude", à souffler sur le bout de mes lèvres les paroles qui ont partagés mes sentiments le temps d'un printemps.

Sa chanson "Sans mémoire", avait une sonorité Karwaston qui me ravissait. La chanson que Louis-Jeac Cormier a fait pour elle " Le vent m'appelle par mon prénom" est d'une poésie digne de Daniel Bélanger. Puis sa reprise de Qui Sais .. toune de Daniel Lavoie est touchante.. tellement elle arefait sa avec une touche qui lui colle à la peau !

Beaux moments en sa compagnie ! BRAVO !

LA PATERE ROSE
Deux des musiciens de Mr Valaire avec une tite fille pas mal déchainée.. J'aime ca ! =Y'ont mis le bar du Fjord en chaleur ... assez qu'au début du show de Misteur Valaire l'humidité et la chaleur dans l'Air.. donnant un côté démentiel et intense au moment.

MISTEUR VALAIRE
OH LA LA ... Après plusieurs show de M Valaire que je vois.. on peut dire que Tadoussac les bat tous ! La complicité Band/Foule est FOLLE ! *** WOW ***

BEAST

Rien à dire d'autre .. que Betty Bonnifassi et Jean-Phi ROCK TA NUIT à Tadoussac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire