dimanche 8 novembre 2009

Effervescence

Dimanche matin Je suis assise avec un mokaccino devant mon ordinateur.
Les rayons du soleil caresse ma peau légèrement vêtue Je suis seule à l'appart et je maximise les joies d'écouter de la musique ... lentement.

Puis, du même coup, je me dis que je viens de vivre, en l'espace de quelques jours, de magnifiques moments musicaux, riches et éclatés à la fois.

LA BALLERINE ROCK*PUNK*POP*TRASH

Effervescence envahissante.... Quatre néons... X X X X... qui attirent notre attention.

La mise en scène est parfaite pour accueillir You Say Party We Say Die !, groupe de la Colombie-Britannique qui ouvrait mon aventure musicale au Cercle en présentant leur dernier album - XXXX-. Comme à l'habitude, le charme incontesté de Becky Ninkovic se situe dans sa grâce, ou dans sa façon de rendre un mouvement gracieux ... salle et sexuel à la limite. Elle a un je ne sais quoi de Karen O (Yeah Yeah Yeahs)... de par la liberté qu'elle s'accorde pour vivre son expression corporelle.

C'est avec joie qu'ils ont interprété la chanson "Like I Give a Care"... que j'attendais impatiemment. Une foule conquise qui chantait avec conviction "Shut up the World.. Shut it u.. Shut it up"... et au milieu de la chanson.. elle a interpellé certaines personnes, dont moi ...pour exprimer au micro ces paroles ...ô combien libératrices.



Sérieusement, depuis le show, XXXX a une place privilégiée et très méritée sur mes playlists. Sexy & catchy !


There's love within my heart ! For sure !





Une nuit électrisante

Clockwork Orange Theme Cougarettes Remix by FrankGarret

Cherry Cola et Cougarettes dans la même soirée.. aux Foufs... si vous saviez ce que ça me fait..

En fait ça libère mon énergie sexuelle CLAIREMENT. Je crois que c'est définitivement pourquoi j'aime ce bar trash de Montréal... cette liberté d'expression physique... dans laquelle je me laisse aller à chaque fois. Coup de coeur de la soirée... VIVRE LES FOUFS à ma manière ! Certaines personnes comprendront exactement ce que j'insinue.. Tout était présent pour une soirée parfaite, de l'alcool, des amies que j'aime, de la musique qui décape, pis du monde qui danse... qui se laisse aller !

NB. Après une soirée comme celle-là nous n'avons eu d'autres choix que de terminer notre soirée en mode poutine... à l'un de mes endroits préférés pour le "morning craving"... LA BANQUISE sur la rue Rachel ... la meilleure poutine au Québec... pour vrai!


QUAND LE COUNTRY-FOLK DIT BONJOUR À MON COEUR

Deep Dark Woods


Une ouverture vraiment agréable ... un début de soirée à siroter une bonne dorée en me laissant bercer un son réconfortant. Coquine et charmante découverte !

Emilie Clepper

Ce qui caractérise cette chanteuse de Québec est clairement sa voix. Une authenticité vocale qui lui donne une facture crissement sympathique... quoique je trouve qu'il y a quelques ressemblances étonnante avec Martha Wainwright.

Clepper offre à son public une musique tellement simple, que la beauté de ce qu'elle fait n'est pas déguisée ... sans chichi, ni chachacha, elle se livre gratuitement et sincèrement. Personnellement, c'est ce qui m'a le plus touché de sa performance... cette simplicité ahurissante!
Merci mam'zelle Clepper !

Elliot Brood

Le retour dans ma basse-ville chérie... mon coeur est préparé à passer une soirée où les tapes dans les mains rencontreront les sourires contagieux et les lèvres fredonnant avec joie le paroles d'un groupe que j'AIME en lettre majuscule.

Elliot Brood c'est:

* trois gars qui donnent tout ce qu'ils ont et ça nous donne l'impression qu'ils sont 5 ....;
* c'est aussi un
ukulele, une guitare acoustique, un banjo, des percussions et une " bass pedals";
* C'est des voix incroyables, qui pénètrent votre âme musicale, qui vous donne le goût de devenir un cowboy des temps modernes!
* C'est une intensité partagée avec une foule;
* C'est un band canadien qui est en train de prendre une place tellement mérité au sein de l'industrie musicale et dont on est tellement fier !

Petite anecdote:


Hier soir, Brood a enflammé le Cercle toute la soirée, mais il y a un highlight magique que je tenais à partager. Le Drummer descend dans la foule et se met à distribuer des assiettes d"aluminium, des plaques a biscuit, à pizza et des protecteurs à rond de poêle .. le tout accompagné de bonne vieilles cuillères en bois. Sans farce, je sens que la soirée est à son "peak" et je sens aussi que la chanson "Write it all down" est prêt à être servie. Ce que je croyais arriva... .. Imaginez une foule dansante avec, dans les mains, des assiettes de tôles et des cuillères en bois taper allègrement sur leur percussion maison... rien de plus sympathique et interactif.... On contribuait à faire de cette pièce une toune puissante et rythmique. C'était tellement Beau !



Bon .. allez vite.. la fin de l'avant-midi arrive et le soleil me hurle de sortir de la maison !
Bon début de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire