dimanche 4 décembre 2011

LE 50e MIXTAPE



Pour mon 50e MIXTAPE sur 8 Tracks, j'ai décidé de faire un "Hommage" à toutes les personnes qui de près ou de loin, ont influencé et nourris mon environnement musical au fil du temps, faisant de moi une personne avec un champ musical toujours plus large et plus riche. Ces personnes se méritent une place sur ce 8Tracks car elles ont partagé à plusieurs reprises des découvertes musicales avec moi, voire m'ont fait découvrir de nouveaux styles. 

TITRE / ARTISTE / ALBUM

Terrapin / Bonobo / Animal Magic
Geoffroy Dussault qui m'a fait découvrir le trip-hop; 

He Loved To See The World Through His Camera / Sleepingdog / With Our Heads in the Clouds and Our Hearts in the Fields
Pascal L. Asselin qui m'a fait découvrir la musique ambiante, envoûtante et magique; 

Gem / Matthew Dear / Black City
Martine Goulet pour son affection des bands avec des voix masculines graves et rythmées; 

Now's The Only Time I Know / Fever Ray / Fever Ray
Sophie Laforest et son amour contagieux des chanteuses suédoises 

By Your Side / Cocorosie / La Maison de mon Rêve
Emma Lou ... une des premières personnes à avoir diversifié réellement et forcément mon champ musical; 

Us Ones in Between / Sunset Rubdown / Shut Up I Am Dreaming
Julien Cyr qui m'a fait découvrir l'indie-rock. 

Intro / The XX /  XX
Andréane Tremblay qui, alors que je croyais connaître tant de choses, ne cessait de me surprendre en me faisant découvrir de nouveaux trucs; 

Take Me Into Your Skin / Trentemoller / The Last Resort 
Benjamin Robinson, l'autre Bigarré, avec qui je partage désormais une complicité musicale extraordinaire; 

Sleep Deprivation / Simian Mobile Disco / Attack, Decay, Sustain, Release
Gabrielle D. Germain la première à m'avoir fait écouter de l'Électro; 

The Girls / Calvin Harris / I Created Disco
Dominic Contant ... l'avant-gardiste qui me fait découvrir des trucs avant que ce ne soit populaires.

1 commentaire: