vendredi 18 septembre 2009

Comme un Cougar Rose qui danse un dimanche en souriant !



The BIG PINK



Du bon electro-rock à la britannique (London) comme je les aime. Un premier album A brief history of love sortait sous l'Étiquette de disque 4AD la semaine dernière. Sincèrement la chanson Velvet est venue caresser mon coeur et a permis au groupe de se tailler une place de choix dans mon IPod malgré les multiples sorties d'album ayant lieu cet automne.

Pour une expérience optimale Bigpinkienne , je vous invite à écouter cette chanson:

lors d'une ballade en voiture
+
lors d'une journée d'automne très fraîche
+
les fenêtres baissées pour sentir le vent froid vous caresser la peau
+
un peu de chauffage ... question d'assurer un certain confort



COUGARETTES
TRASH / ELECTRO / NOISE

!!! AIME JE COUP BOU !!!



Ego Head (Italo Disco Remix) by Mathias Mental by FrankGarret


Cougarettes c'est comme prendre une inspiration, et jouir avant même d'avoir le temps d'expirer. Ça sonne comme beaucoup de chose que j'aime. Il y a un je ne sais quoi d'accrochant de Justice, des voix criardes et aussi décapantes que dans Alice Pratice (Crystal CaStle), des beats électro à la Lesbians On Ecstasy...

Bref, il y a **un son trash et sexuel** dans ce que ce groupe de Montréal fait.

À noter que le 6 novembre prochain il seront aux Foufounes Électriques à Montréal... et j'Envisage fortement une présence à cet événement.

Finalement .... plus j'Écoute .... plus mon corps en veut...
BON ! FUCK C'EST

BEIRUT

Ce band que je connais depuis près de deux ans est actuellement connecté profondément à mes émotions. Beirut, pour moi c'est quelques chose que je ne définirai jamais techniquement:

C'est une musique aux mélodies ressenties;
C'est un collectif qui partage la vie;
C'est de la musique qui transpire à travers des être humains,
C'est des instruments qui virevoltent vivement.


La discographie de Beirut a reçu un traitement royal sur la rue Des Oblats et la chanson A Sunday Smile s'est méritée une place de choix dans les chansons les plus écoutées dans mon ITunes en 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire