dimanche 18 avril 2010

NOUS SOMMES LOUVES

J'ai une forte tendance à offrir des billets lors des anniversaires des personnes que j'aime, pour assister à des spectacles. Le 1er avril dernier, c'était le tour de ma soeur de VIVRE et de VIBRER au rythme de son cadeau de fête.

Les photos que vous verrez sur ce "post" ont été prises 
par 
Guylaine Dussault et moi-même.



 

Les gars ont vachement mis le feu dans la salle. Avec leur electro/rock/trash, ils ont rendu l'Imperial humide, ont éveillé les âmes de rockeurs et ont permis aux publics de se déhancher au son de leur musique entraînante. Ce fut une première partie fort abréable et appréciée.


FIGHT & KISS
La première chanson qui m'a fait découvrir ce groupe.

 


Les loups laissent leurs traces. C'EST MAGIQUE.



WOLF PARADE

Les gars de Wolf Parade ont fait un retour au Canada en force le 1er avril dernier. Ils nous ont présenté près de 6 nouvelles compositions qui figureront sur Expo86, leur prochain album qui devrait sortir à la fin juin/ début juillet sur l'étiquette Sub Pop.

La foule de Québec semble avoir été la première a accueillir ce nouveau répertoire de "criss de bon rock". ET QUEL ACCUEIL CHALEUREUX ILS ONT REÇU ! Un accueil mérité !


I'LL BELIEVE IN ANYTHING
Voici la première chanson que j'ai découvert du groupe


SPENCER KRUG
                 
Cet artiste me renverse littéralement. Je suis d'ailleurs avec attention l'ensemble des projets dans lesquels il est impliqué (Sunset RubdownSwan Lake, Fifth of Sevens, Moonface) parce que l'univers musical complexe et éclaté à la fois qu'il parvient a constitué vient me chercher dans le plus profond de mes trippes. Cet artiste arrive ex-æquo avec Patrick Watson dans la catégorie "musique qui me transporte dans un univers parallèle". J'étais en face du stage, en transe, à vivre un moment littéralement connecté à cet univers musical intense, en étant, à la fois, déconnecté de l'environnement physique dans lequel j'étais.  Sa performance au clavier, la justesse de la voix, l'énergie de rock vibrant .... c'Était incroyable.


DAN BOECKNER

Quel rockeur cet homme! Un autre artiste incroyable qui travaille sur un excellent "side project" avec sa femme Alexei Perry: Handsome Furs. Le 1er avril dernier il nous offert une performance plus que juste, avec une énergie débordante et une voix juste et retentissante.


Ma chanson préférée du show ?
KISSING THE BEEHIVE 
(en rappel / une toune / 10 min )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire