jeudi 11 novembre 2010

Fog (Jamie xx Remix) | Nosaj Thing

AVANT
Je suis au bureau et j'écris un courriel.
Je dois me concentrer pour l'écrire donc j'augmente le volume de mes écouteurs pour créer une bulle (musicale) autour de moi.
À la moitié de mon courriel, cette chanson part. C'est la première fois que je l'entend.

PENDANT
Je dépose mes mains de chaque côté de mon clavier et je sens qu'il se passe quelque chose. Live là. 
J'ai les yeux ouvert. MAIS je ne suis plus du tout concentré sur mon travail. 
Effet contraire de celui espéré. 
Je me laisse aller dans cette bulle musicale qui m'amène ailleurs.
Je vous jure que pendant 4:41, mon imaginaire s'est transporté ailleurs.
Dans une  ville, précisément dans une ruelle. 
C'était la nuit et l'éclairage urbain, malgré qu'il était dissimulé de l'endroit où j'étais, accrochait mon regard. 
Je marchais seule. 
La nuit & moi on partageait ...  ?
On ne savait pas quoi. 
Mais il y avait une complicité étrange, voire troublante. 

APRÈS
4:41 plus tard... 
Retour à mon cubicule. À mon courriel. 
Ni Vu. Ni Connu.
Personne ne savait.  Aucune idée.
Jusqu'à maintenant.Jusqu'à ce que tu lises ceci.

J'ai beau l'écouter à nouveau, je ne retrouve pas ce moment de transe. 
Mais je voulais le partager avec vous. 
Parce que c'était beau. C'était intense.

2 commentaires:

  1. Salut la Ré*Créative!

    C'est vrai que cet extrait de Nosja Thing est capoté.

    Je n'oserais pas l'écouter au bureau par peur de m'envoler virtuellement dans des contrées lointaines!

    Au début de la pièce, je croirais entendre la cousine germaine de Björk.

    Puis, j'arrive en pleine scène mystérieuse d'un film de David Lynch.

    Je bascule ensuite dans l'univers insolite du groupe mythique The Residents.

    Quelque part au milieu, ça y est, je perd totalement mes repères...

    Il va falloir que j'explore davantage :
    http://www.myspace.com/nosajthing

    Merci pour ce tuyau vers l'intemporel,

    Info Jo

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir écouté la version originale, je peux dire que c'est jamie xx qui donne le ton!

    Très bon!

    RépondreSupprimer