lundi 14 février 2011

Plaidoyer pour une lettre d'amour

Mon ami Benjamin (conscient de mon amour inconditionnel pour toute forme d'histoire récitée, voire chantée) m'envoyait ce matin une chronique plus qu'attachante réalisée hier sur les ondes de la Première chaîne à Radio-Canada lors de l'émission de Patrick Masbourian.
Dans ce documentaire, Patrick Masbourian rencontre des personnes d'univers différents qui décrivent à quoi sert d'écrire une lettre d'amour. Bénédicte Décary et Sébastien Ricard lisent des extraits de lettres d'amour de gens célèbres ou de purs inconnus, toutes plus touchantes les unes que les autres.
J'adore et je virevolte de joie à l'écoute de cette poésie chuchotée dans le creux de mes oreilles.

Mes coups de coeur vont clairement aux textes de Mara Tremblay, de Michel Lefebvre & de Raoul Duguay.

Je vous invite à écouter et à repartager ces poèmes en vous rendant juste ici:
http://www.radio-canada.ca/emissions/plaidoyer_lettre_d_amour/2011/index.asp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire