mardi 3 mai 2011

Les "rejects" des Lions de Cannes



Près de 150 courts-métrages et pubs qui n’ont jamais été sélectionnés à Cannes au cours des dernières années seront présentés brièvement du 6 au 12 mai prochain au Cinéma Cartier (Québec) à tous les jours (19h20). Et oui. C'est le "Festival des meilleurs films publicitaires non primés, ou bannis, ou interdits, ou rejetés, des Lions de Cannes".

Ces petits trésors audiovisuels ont peut-être été écartés en raison de leur ton, abusivement et joyeusement appuyé, ou de leurs images souvent trop audacieuses voire provocantes qui ne soucie guère de mise en situation politiquement correcte. À tel point, que plusieurs publicités que nous vous proposons ont d’ailleurs été refusées, soit par des firmes trop frileuses de voir leur produit associé à tant d’audace, ou soit par des diffuseurs qui n’acceptaient pas d’exposer leur clientèle à des propositions qui leur semblaient inappropriées.
Mais qu’importe. Ce qu’il y a de sûr, c’est que l’humour est le moteur de la quasi-totalité des films que constitue ce programme. Sexy, craquants, hilarants et délibérément exagéré pour d’aucuns; sexistes, insolents, déplacés et tout simplement stupides pour d’autres, nous vous laissons en juger. Cette collection de pubs vous ravira ou vous choquera, c’est selon. Mais, au-delà de toute considération, vous vous bidonnerez devant tant d’ingéniosité et d’amusement communicatif. Que vous le vouliez ou non.
Source: Cinéma Cartier 

3 commentaires:

  1. Wow merci de l'info, on s'organise une date avant le 12?
    J'teume

    RépondreSupprimer
  2. yes yes yes!
    I went years ago and enjoyed a similar flavour and loved it. I'm in. DONE.

    EmLou

    RépondreSupprimer
  3. Ce jeudi..on se date les femmes! `)

    RépondreSupprimer