jeudi 5 août 2010

ARCHIVE 2003-2006


Les amoureux de Grizzly Bear (comme moi) seront heureux d'apprendre que Daniel Rossen  (auteur/compositeur/interprète et guitariste de Grizzly Bear) vient tout juste de sortir un album avec son projet parrallèle : DEPARTMENT OF EAGLES. Dans ce projet, Rossen est accompagné de Fred Nicolaus (un vieux pot de l'université). Ce duo savoureux de Brooklyn  qui fait dans le folk-electronica nous a d'ailleurs offert dernièrement le mélodique et attachant LP "In Ear Park" en 2008.





Archive 2003-2006 est un laboratoire, un espèce de compilation de B-Sides, un ramassis de tout ce qu'ils ont créé et qui n'a pas encore été diffuss sur un de leurs albums. Personnellement, ça fait une semaine que l'album joue en boucle dans mes oreilles lorsque je suis au bureau. Mes coups de cœur sont les suivants:

Golden Apple pour son ambiance planante et enivrante ...
Practice Room Sketch 2 pour "When is gonna get easier ?" ... des paroles qui me parlent ...
Grand Army Plaza pour la mélodie envoûtante que cette formation parvient à nous offrir.
Deadly Disclosure pour l'ensemble, pour le tout, cette chanson est complète !
While We're Young pour les backs vocals rappelant leur album In Ear Park et la richesse musicale des chansons que l'on retrouve sur les albums de Grizzly Bear. Une harmonie quoi !
Practice Room Sketch 4 pour la profondeur et la réflexion qu'entraîne l'écoute de cette chanson.
Brightest Minds pour l'effet d'euphorie qu'elle provoque chez moi, pour ce voyage qu'elle me fait vivre...et aussi, quelqu'un m'a fait remarqué que la voix était aussi touchante que celle de Patrick Watson... me voilà conquise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire