mardi 7 décembre 2010

$o$ in the Storm


Il y a une histoire, un contexte optimal pour l'écoute de cette chanson. 

Chaque personne a son contexte parfait en fait. 

Voici le mien:
C'est la nuit.
Il y a une tempête de neige qui oblige les piétons à marcher au centre de la rue.
Le vent, sans être violent, amplifie le mouvement hétérogène des flocons.
Je marche. Lentement. Sans avoir vraiment de destination. 
J'inspire. J'expire. Je me sens bien dans ce tourbillon, dans tout ce mouvement.
Je sens le froid me caresser les joues. Il me chatouille les lèvres et ça me fait sourire.
Mes yeux observent la lumière tamisée des lampadaires dans ce brouillon hivernal.
J'ai de bons écouteurs sur les oreilles, mon iPod dans les poches & le son est considérablement fort. 
J'écoute "$o$" de Die Antwoord et je suis en symbiose avec ce qui m'entoure. 
Je fait parti de la tempête et j'y prend un plaisir serein.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire