dimanche 19 juillet 2009

FUCK YEAH ... yeah ! YEAHS !!!!

P'tit arrêt fort sympa chez Monsieur chip avant de débuter mon évasion dans une foule surexcitée de voir Sting...

Monsieur Chip c'est parfait pour le moral et ça accompagne merveilleusement bien une bonne bière .


Crédit photo: Guillaume D. Cyr


Après 4 ans d'attente, j'étais très fébrile de savoir que les YEAH YEAH YEAHS serait en ville. OH LA LA ..Malgré une foule peu réceptive à ce style musical, puisque le genre musical diffère assez des mélodies de Sting, croyez-moi que rien n'allait péter ma bulle, mon désir de danser et de chanter vivement les chansons de groupe qui a un côté TRASH qui me séduit ROYALEMENT.




Malgré que le dernier album est un peu plus doux et un peu plus pop que les précédents, j'espérais grandement entendre MAPS, DATE WITH THE NIGHT, GOLD LION issus respectivement de Fever to tell et de "Show your bones". Mes vœux furent exhaussés et je dois dire qu'il n'y a pas eu une seconde où cette jeune femme ne m'impressionnait pas. Son déguisement coloré et ô combien inhabituel, les éclairages nous rappelant respectivement les différentes pochettes d'album, les jambes tatouées à la grandeur ou plutôt des collants qui donne l'impression de., un petit côté Gwen Stephany TRASH du temps des débuts de No Doubt.

SINCÈREMENT, au risque de me répéter: WOW !!!!


MON MOMENT JOUISSIF DE TOUTE LA SOIRÉE : DATE WITH THE NIGHT pour clore le show dans un élan des plus éclaté, féroce, puissant... Quelle bulle trash je vivais... un pur délice ! Pas sûr que le public de Sting duquel j'étais entouré n'a apprécié que je trash ma danse .. mais ça m'a confirmé une chose.. mes attentes face à ce band ont largement été dépassé LIVE ... et c'est CERTAIN que je retourne voir ça en salle, avec du monde qui savent apprécier ce genre de musique !!!

2 commentaires:

  1. yay !!!

    tu amplifies ma hâte de les voir à Osheaga :)
    Le dernier album tu le trouves plus pop ? Je le préfère à Show Your Bones... Et je te conseille le EP Is Is issu de la période de Show Your Bones et qui, à mon avis, est meilleur que le LP... mais tu le connais sans doute déjà ;)

    RépondreSupprimer
  2. En fait moi je suis une fan finie de "FEver To Tell".. du temps où elle avait un son un peu plus trash et rock alternatif....
    J'adore It's blitz pour la rencontre d'un côté plus électro-pop-rock et soft-rock...

    HEads will roll, Dull life, Soft shock et Skeletons furent définitivement les MUST TO SEE LIVE .. de son dernier album ..

    RépondreSupprimer